| Sujet: Viva L. Summers [Fiche terminée] Lun 25 Juil - 21:30 | |
| Le CARACTERE
Go find you a white crayon and color a fuckin' zebra!
De l’avis général, Viva Lee Summers n’était pas une fille des plus faciles à comprendre. Il était assez difficile d’anticiper ses réactions, de deviner ce qu’elle pensait. C’était là le fruit d’une excellente éducation.
Elevée dans une famille riche et relativement influente, il semblait évident que la jeune fille avait été élevée dans les meilleures conditions. Une éducation faite avec un soin extrême dans l’espoir que la miss soit à la hauteur de ce que sa famille attendait d’elle. On lui avait donc apprit à masquer ses émotions de telle sorte qu’il soit impossible pour les autres de savoir ce à quoi elle pensait. Si les yeux sont le miroir de l’âme, alors il est possible de se dire que Viva n’en a pas. Elle sait rester indifférente dans n’importe quelle situation, ce qui lui vaut de pouvoir garder la tête froide et agir comme il se doit, libre de réfléchir plutôt que de paniquer et faire n’importe quoi. La chose la plus pratique que ses parents lui ait apprit est surement la suivante : S’adapter à son interlocuteur. Savoir quoi dire, sur quel ton, les mouvements à faire pour amadouer la personne face à soi.. Séduire ou menacer selon les situations, décrypter les gestes et intonations des autres pour être en mesure de savoir ce qu’ils veulent vraiment dire.. Grâce à cela, Viva est passée maître dans l’art de la manipulation et de la séduction, chose qu’elle sait mettre à profit.
Viva Lee est une fille très.. blasée, je dirais. Peu de choses lui font un véritable effet. Je veux dire par là qu’il est extrêmement difficile d’énerver la demoiselle. Elle reste indifférente à toute attaque verbale ou presque. Lorsqu’elle répond, ce n’est généralement que pour sauver les apparences, sauver son honneur. Elle ne se défend donc verbalement que lorsque son honneur est en jeu ; soit quand d’autres personnes sont présentes. En effet, une bonne réputation est essentielle pour gravir les échelons et se faire respecter.. Ceci dit, Viva n’est pas quelqu’un de profondément méchant. C’est juste qu’elle sait ce qu’elle veut, et comment l’obtenir. Et quelle ne laissera rien se mettre en travers de sa route. Ce qui fait qu’elle manque parfois de psychologie, et de tact lorsqu’elle se laisse aller. En présence de ses amis, et je veux dire par là de ses vrais amis, elle baisse parfois la garde et se laisse aller. Et quelques remarques acerbes peuvent fuser. Mais si l’adolescente sait garder la tête froide, ce n’est pas pour autant une risque-tout . La Summers sait que pour rester en vie, mieux vaut fuir le danger que le provoquer. Lorsque l’occasion se présente, elle préfère s’échapper que risquer sa peau. Aucun intérêt..
Pour finir, je dirais que Viva n’est dans aucun camps. Elle ne sert que ses intérêts, les autres peuvent se demerder sans elle, qu’il s’agisse de Voldy ou Dumby. Mangemort ou Ordre du Phoenix ? Ca ne l’intéresse pas. Elle est suffisament occupée avec ses propres problèmes et son avenir.. Fuck off, battez vous tout seul et foutez lui la paix.. =)
Le PHYSIQUE Viva Lee Summers, c’est une fille ! Je dis ça pour que vous ayez déjà une idée générale de l’apparence de cette adolescente hein, c’est tout..
On dira ce qu’on voudra, les apparences sont importantes. Tout autant que la personnalité. Sans blague, c’est la première chose qu’on voit chez quelqu’un. C’est ce qui fait qu’on va aller vers quelqu’un ou non, qu’on va être aimable de prime abord ou non.. Ce n’est pas anodin..
« Les Hommes naissent libres égaux ». Ouais, mais après ils se demerdent hein. T’façon, cette phrase, c’est du grand n’importe quoi. Faut dire ce qui est, mère nature à ses préférences. Certains sont plus gâtés que d’autres. C’est peut-être horrible à dire, mais une personne jolie aura la vie plus facile que quelqu’un de laid.. C’est la dure loi de la vie chéri. Après, certes, la beauté intérieure est importante, mais encore faut-il que les autres prennent la peine de vouloir la découvrir, et ça c’est pas dit..
Enfin bref, pour faire simple, miss Summers a eu pas mal de chance à la naissance. Les fées se sont bien penchées sur son berceau, et ont été assez généreuse, selon l’opinion générale. Viva se trouve jolie. Non, Viva se sait jolie. Oui, un peu prétentieuse sur les bords.. Mais est-ce de la prétention, si c’est la vérité ?.. De longs cheveux, tantôt blonds, puis roux, ensuite bruns, de nouveau blonds.. Viva Lee aime changer de couleur de cheveux selon son humeur. Ondulés, ils retombent délicatement sur ses épaules, brillants. Il faut dire qu’elle en prend grand soin. C’est une jeune fille assez grande, 171 cm, et plutôt mince, 52 kgs. Elle fait attention à son poids, comme toute jeune fille matérialiste. Parce que c’est ce qu’elle est. Des lèvres charnues, souvent recouvertes d’un rouge à lèvres rouge sang, et des yeux tantôt noisettes, tantôt verts emeraude. Côté vestimentaire, Viva fait dans le classe, le distingué, mais néanmoins le jeune et stylé. Une nuance importante si l’on souhaite rester « dans le coup ».. Bref, si on résume, c’est une jeune fille plutôt jolie et classe, qui sait se mettre en valeur et n’hésite pas user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut.
L'HISTOIRE Tout commence le 23 juillet 1960. En fait, techniquement, tout commence neuf mois auparavant, mais bon, n’allons pas trop loin. Un hôpital magique, en Californie, accueillait dans l’une des ses nombreuses chambres de maternité Monsieur et Madame Summers. Kathleen Ann Summers et Alexander James Summers étaient tous deux chambre 307, attendant la venue au monde de leur premier enfant qu’ils avaient décidés de nommer Viva Lee. Je dis premier, car deux ans plus tard ils remettront le couvert, donnant naissance à Hailie Jade Summers, petite sœur chérie de Viva.
Alexander était un sorcier de sang mêlé [père sorcier et mère moldu), tandis que sa femme Kathleen était une sang pur. Autrement dit, cela faisait de Viva une sang mêlé. Une sang trois quart pur si on y réfléchit, mais elle n’en restait pas moins une sang mêlé. Une chance qu’elle n’attachait pas une grande importance au sang. Même si l’adolescente ne portait pas les nés moldus dans son cœur, elle se fichait pas mal de savoir qu’ils étaient des batards de la magie, que leur parents n’appartenaient pas au même monde qu’eux. Après tout, c’était leur problème, pas le sien. Ils étaient suffisamment embêtés par d’autres Serpentards étroits d’esprit pour qu’elle n’ajoute son grain de sel. None of her business. Passe ton chemin. Voilà qui est dit, passons à la suite.
Viva grandit dans une famille très attachée aux apparences. Je ne dis pas que les Summers n’aimaient pas leurs filles Viva et Hailie, simplement qu’ils attachaient plus d’importance à la réputation qu’à leur bonheur, comme beaucoup de familles riches et influentes. Rien d’exceptionnel, ni de particulièrement triste. Puis ayant toujours vécu de cette façon, le manque de preuves d’amour n’a jamais manqué à Viva. Ses parents étaient souvent absents, elle a donc grandit avec sa nurse, Ava, qu’elle appréciait beaucoup. Et hormis la façon dont elle devait se comporter et se tenir que ses parents lui avaient apprit, c’est Ava qui a élevé Viva, et Hailie Jade. Lorsque Viva eut 5 ou 6 ans, elle commença également à prendre soin de sa petite sœur. Un attachement presque malsain la liait à Hailie. Les deux jeunes filles ne pouvaient être séparées longtemps sans pleurer et crier pour se retrouver. Viva protégeait Hailie lorsqu’il y avait besoin, et Hailie donnait à Viva une raison de se battre. Elle lui donna la force d’affronter ce qui devait l’être pour protéger Hailie Jade. Elle lui servait de garde-fou, était là pour la rassurer lorsque Viva relâchait la pression et pleurait et s’énervait. Elles étaient complémentaires, et tenaient énormément l’une à l’autre.
Les Summers n’ont jamais cachés à leurs filles qu’elles seraient toutes deux sorcières et iraient étudier à Poudlard. Aussi, la découverte ne fut pas une surprise pour Viva. Elle ne se souvient pas de la première fois que ses pouvoirs se sont manifestés, mais elle sait que cela ne l’avait nullement choqué. C’est avec une certaine impatience que la miss avait attendu ses onze ans, pour recevoir la fameuse lettre si célèbre qui avait changé tant de vies. Ça ne changerait pas la sienne, mais elle aimait l’idée d’aller étudier dans la plus célèbre école de sorcellerie. La première année fut des plus banales. Elle fut acceptée dans sa maison comme l’avaient étés son père et sa mère avant elle, et se retrouva donc au milieu de tous ces élèves sensés lui ressembler. La plupart ressemblait à des caricatures sur pattes. Les serpys etaient souvent Étroits d’esprit, imbus d’eux même, suffisants, méchants, mesquins et fourbes..les gryffindors etaient excessivement courageux, les serdaigles sans arrets plongés dans leurs bouquins à travailler, les poufsouffle etaient.. en fait, ils se contentaient d'exister, a ne rien faire.. Viva s’adapta bien à sa maison. Elle-même était prétentieuse et fourbe, vile et manipulatrice. Mais quelque chose la gênait chez ses comparses. Quelque chose chez eux la dégoûtait. Pas tous, mais certains. Que voulez-vous, on ne peut guère plaire à tout le monde, et apprécier tout le monde. Puis si elle devait être honnête, elle se satisfaisait d’être chez les la ou elle etait. Elle ne se voyait vraiment pas dans une autre maison que la sienne. Trop intellos, trop sérieux, trop « beaufs » ou trop show off, « regardez-moi-je-suis-le-meilleur » comme le groupe formé autour de James Potter, en même année qu’elle à Gryffondor. Elle ne le détestait pas, mais ne l’appréciait pas pour autant. Il se pavanait un peu trop à son goût sans véritables raisons. Il n’était pas exceptionnel..
Pour être honnête, il ne s’est rien passé de particulier durant ses cinq années à Poudlard. Hailie Jade entra en première année quand Viva entama sa troisième, et atterrit également dans la meme maison que sa sœur. Viva Lee passa ses BUSES en cinquième année avec un succès incroyable qui lui permit de faire les matières qu’elle voulait. Elle avait travaillé dur pour les réussir, l’ambition la tenait, elle voulait aller haut plus tard, et ça commençait maintenant, avec les notes obtenues en cours. L’an prochain, ce serait les ASPICS. Hum.. Voilà qui promettait quelques soirées plongée dans les parchemins et les livres à se fatiguer les yeux.. Pas trop quand même, Viva préférait nettement s’amuser que travailler..
Cette année était donc la sixième de l’adolescente. L’avant dernière avant la liberté. Mais cette année n’était pas comme les autres. Quelque chose se préparait, et Viva ne savait pas quoi. Elle n’aimait pas être dans l’ignorance, cela l’agaçait au plus haut point. Ces nouveaux venus étaient étranges. A peine débarqués qu’ils semblaient déjà connaitre les lieux, comme s’ils avaient déjà étés là. Et celui qui était dans sa maison.. Il faudrait qu’elle le surveille un peu, juste au cas ou. Ceci dit, si les nouveaux l’intriguait, elle était loin de se douter à quel point leur secret était important..
Viva Lee Summers s’apprête donc à faire son avant dernière année, bien décider à profiter du temps qui lui reste à vivre dans ce château pour s’amuser et pourquoi pas embêter quelques jeunes élèves..
ET SUR VOUS ! ON VEUT EN SAVOIR PLUS.
Dites-nous tout Prénom : Allison Age : 17 ans Loisir & Passion : La relève des Totally Spies et de Kim P., c'est moi \o/ Où as-tu connu le forum ? : En fouillant un peu sur le net, sur un top site, je ne sais plus lequel.. Un commentaire dessus ? : J'aime beaucoup pour l'instant, le design, le contexte etc.. ♥ ♫
Dernière édition par Viva L. Summers le Mar 26 Juil - 8:05, édité 15 fois |
|
| Sujet: Re: Viva L. Summers [Fiche terminée] Lun 25 Juil - 22:22 | |
| Thx tout le monde ♥
Lily, le problème des images est réglé comme tu peux le constater \o/
Sinon, je tiens à m'excuser, ça fait longtemps que je n'ai plus rp et je suis un peu rouillée, d'autant que j'ai no inspiration pour les fiches ^^ mais bon, on verra bien! |
|
Who are You ? James Potter
Admin Gryffondor ♣ 6ème année ▌Age : 46 ▌Parchemins : 2649 ▌Points de Rp : 229 ▌Initiation magique : 05/06/2011 | Sujet: Re: Viva L. Summers [Fiche terminée] Mar 26 Juil - 4:51 | |
| Je m'occupe de ta fiche. A part le passage où tu spécifies ta maison, qui est à corriger (il ne faut pas donner la maison que l'on souhaite et influencer la grande Alohomora), je n'ai rien à dire sur le reste. Préviens-moi dès que tu auras effectué tes corrections, et je donnerai le feu vert pour que tu sois validée ! (et je demanderai qu'on t'envoie à Gryffondor, niéhéhé ! ) |
|